• Anne-Sophie TUSZYNSKI

    Fondatrice

    CANCER@WORK ET WECARE@WORK

    France

    Patiente engagée, Anne-Sophie Tuszynski est fondatrice du club Cancer@work et dirige la start-up « de malades » Wecare@work. Les deux organisations poursuivent le même objectif : aider les employeurs à mieux concilier santé, vie professionnelle et performance de l’entreprise.

    Cancer@work constitue pour ses membres une place de partage et d’innovation. Le Club rassemble en France 130 entreprises qui représentent 10% de la population active et est présent au Luxembourg et en Angleterre.

    Wecare@work propose aux employeurs des solutions pour sensibiliser, former et accompagner leurs salariés. Parmi elles, Alex, une web app disponible 7/24 qui propose un espace de prévention, un espace de formation et un espace d’accompagnement avec 3 parcours personnalisés : patients, aidant et manager.  En un peu plus d’un an, Alex a été adoptée par des employeurs comme Malakoff Humanis, la Sécurité sociale, Publicis, Foncia, Décathlon… et accompagne des milliers d’utilisateurs. Son impact a été récemment mesuré et une étude clinique est en cours.

    "Etre confrontée à un cancer m'a apporté l'audace d'entreprendre pour une cause qui fait sens pour moi : l'emploi des personnes malades. Sans emploi, notre système de santé perd la majeure partie de ses revenus et sa capacité à soigner." Anne-Sophie Tuszynski
  • 09h10DébatHomme connecté, Homme libéré ?

    Anne-Sophie TUSZYNSKI
    Fondatrice
    CANCER@WORK ET WECARE@WORK
    France

    Jean-Gabriel GANASCIA
    Philosophe
    SORBONNE UNIVERSITÉ
    France

    Interrogée par :

    Charles VAN LABEKE
    Président
    HAVAS HEALTH & YOU
    France

    Samir HENNI
    Directeur général
    CHU STRASBOURG
    France

    Salima BENHAMOU
    Economiste
    FRANCE STRATÉGIE
    France

    Maya NOËL
    Directrice Générale
    FRANCE DIGITALE
    France