CHAM 2019

Katia JULIENNE
Directrice
DGOS, Ministère des Solidarités et de la Santé
France
Précédemment à sa prise de fonctions à la DGOS en septembre 2019, Katia Julienne était depuis avril 2018 directrice générale de la haute autorité de santé (HAS).
Administratrice civile hors classe, ancienne Elève de l'ENA (promotion Nelson-Mandela, en 2001), Katia Julienne a occupé diverses fonctions d’encadrement supérieur dans la sphère ministérielle. De 2001 à 2003, elle a exercé à la direction générale de l'action sociale (DGAS, devenue DGCS) sur les questions de l'enfance handicapée avant de rejoindre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) en tant que chargée de mission auprès de la sous-directrice chargée des questions d'observation de la solidarité.
De juin 2004 à juin 2007 au centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, Katia Julienne a été cheffe du service chargé du développement social et de la formation, adjointe au directeur des ressources humaines. Au terme de ce mandat, elle a été nommée à la tête de la division des affaires communautaires et internationales de la direction de la sécurité sociale (DSS) et sous-directrice du financement du système de soins au sein de cette même direction de 2010 à 2013.
Avant son arrivée à la HAS, Katia Julienne a intégré successivement la DGCS en tant que cheffe de service chargée des politiques sociales et médicosociales et adjointe à la directrice générale jusqu’en 2015 puis la DGOS comme cheffe de service, adjointe au directeur général jusqu’en avril 2018.