CHAM 2019

Fu ZHU
Président
Shanghai Xuhui Cloud Hospital
Chine

Fu Zhu est professeur de médecine, chef du département de médecine cardiovasculaire et président de l’hôpital Xuhui, hôpital central à Shanghai/Hôpital Zhongshan affilié à l’université de Fudan, Université de médecine de la Chine occidentale.

Il a un MBA de l’Université royale du Canada. Il s’est occupé de la cardiologie pendant plus de 30 ans et a publié une soixantaine d’articles dans les principales revues.

Rédacteur en chef et rédacteur de six monographies, y compris « Hôpital Shanghai Xuhui Yun », « Suivi de la Télécardiologie clinique », et « Le Guide pour les présidents des hôpitaux des villes et des comtés - Construction des informations », il a présidé plus de 8 projets nationaux et municipaux à Shanghai. Il a reçu le troisième prix de l’Invention technologique de Shanghai en 2015 ; le projet « Construction de l’hôpital Xu Hui Zhiyun et innovation du modèle de santé médicale » et a remporté le deuxième prix du Shanghai Medical Science and Technology en 2018.

15 ans d’exploration et de pratique dans le domaine médical intelligent, a remporté les grands projets de la Fondation médicale Wu Jieping de la commission de santé et du comité économique et d’informations de Shanghai. Il a remporté un grand projet de la commission étatique de santé et de planification. En 2015, Il a lancé la première plateforme médicale « intelligente » en Chine, le « Shanghai Xuhui Yun Hospital ». Avec la technologie d’information par intelligence artificielle, il a créé un mode « video doctor-watching », qui connecte de manière synchrone les services médicaux hors ligne avec ceux en ligne, créant ainsi un nouveau mode médical « hôpital + Internet » avec « des médecins sans limites et des patients sans limites ».

Le professeur FU Zhu est vice-président et directeur général de l’Association nationale de télécardiologie et des maladies chroniques ; il enseigne à la School of Software (École des logiciels) des Universités de Fudan, de Shanghai et de Jiangsu.