CHAM 2019

Frédéric COLLET
Président
Novartis France
France
Frédéric Collet, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris 2.
Il débute sa carrière dans l’industrie cosmétique (groupe Henkel), en France et en Grande Bretagne, puis rejoint en 2005 le groupe Novartis et son activité dispositifs médicaux d’ophtalmologie comme directeur général de Ciba-Vision.
En 2009, il devient président de Sandoz France (médicaments génériques et biosimilaires).
En 2015, il est nommé directeur général de Novartis Oncologie pour la France, et contribue au développement de cette nouvelle division stratégique du Groupe. Il réalise avec succès l’intégration dans Novartis des activités de GSK dans les domaines de l’hématologie, de l’oncologie et des maladies rares.
Depuis avril 2017, Frédéric Collet est Président de Novartis France. A ce titre, il dirige le Comité exécutif du groupe qui réunit les activités de Novartis Pharma et Oncologie, Sandoz et le site industriel de biotechnologie d’Huningue. Il est aussi Directeur Général de Novartis Oncologie en France, Administrateur de la société AAA (Advanced Accelerator Applications), filiale de Novartis, et Président de Cell for Cure.
Après avoir été Chef de file des Européens, membre du bureau du Leem puis Secrétaire du bureau assurant par intérim la Présidence du Leem depuis avril 2019, Frédéric Collet a été élu Président du Leem en juillet 2019.