CHAM 2018

Erik JYLLING
Vice-Président Exécutif des Politiques de Santé
Danske Regioners
Danemark
Au cours de sa carrière professionnelle, Erik Jylling a été fortement impliqué dans la planification, l’organisation et le pilotage du Système de santé danois à partir de différentes perspectives professionnelles et à différents postes, alternant entre pratique médicale et responsabilités politiques.
Médecin fort de 25 ans d’expérience en anesthésiologie et en soins intensifs, Consultant, Chef de service, il a occupé des hauts postes de direction à l’hôpital et au niveau organisationnel.
Ancien président de l’Association danoise des internes en médecine et Président de la Confédération danoise des associations professionnelles de 2009 à 2013.
Co-fondadeur de l’Organisation danoise pour la sécurité des patients et membre de différents Fonds de pension nationaux.
Au fil des ans, il a siégé au sein de divers comités internationaux et comités du gouvernement national.
Auteur de textes concernant le leadership, la culture interne, la qualité et les aspects organisationnels du système de santé.
Erik Jylling a apporté ses compétences à différents programmes de gestion exécutive et de leadership au sein des Universités de Stanford et de Harvard.