CHAM 2017

Antoine DUBOUT
Président, Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne privés non lucratif (FEHAP)
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (68) et de l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées (73), Antoine Dubout débute sa carrière en tant qu’ingénieur des ponts et chaussées à la Direction départementale de l’équipement (DDE) de la Nièvre, du Pas-de-Calais, puis comme directeur des ports de Boulogne-sur-Mer et de Calais.
Par la suite, il occupe des fonctions dans l’immobilier : président de sociétés immobilières (ICP, Perexia, Gestrim Lamy, Kéops, Sagi, Sogima), il présidera aussi de nombreuses sociétés d’HLM (Logirem, Efidis, Sageco, Samopor) ainsi que le directoire de l’UESL (ex 1%).
Engagé dans les champs social et sanitaire, il a notamment présidé l’Association Retravailler Provence (1992 – 1996) ; il préside la Fondation et l’Association Hôpital Saint Joseph Marseille depuis 2003. Président de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (depuis 2008), vice-Président du Crédit Coopératif (depuis 2015) Antoine Dubout a reçu la Médaille d’or de la Santé et des Affaires Sociales et est également Officier de la Légion d’honneur.