CHAM 2016

Daniel BAHR
Membre du Comité Exécutif, Allianz Private Health Insurance ; Ancien Ministre de la Santé

Daniel Bahr est membre du COMEX d'Allianz Private Health Insurance depuis Novembre 2014. Il est responsable des ventes et de la distribution et du remboursement.

Il était le ministre fédéral de la santé en Allemagne de mai 2011 à Décembre 2013. Auparavant, il a rejoint le gouvernement allemand en 2009 en tant que secrétaire d'État parlementaire auprès du ministre fédéral de la Santé.

Pendant son temps au ministère, il appliqué de nombreuses réformes pour le secteur de la santé. Ses priorités en tant que ministre ont été la réforme du marché des produits pharmaceutiques et d'assurer la pérennité du financement du système de soins de santé. Il a accompli des registres du cancer, un nouveau système de dons d'organes en Allemagne et une assurance soins de longue durée, de sorte que les soins aux personnes atteintes de maladie mentale sont maintenant couverts.

Il a été élu au parlement allemand, le Bundestag, en 2002. De 2002 à 2005, il a servi comme porte-parole pour le développement démographique, soins de longue durée, et des politiques pour les personnes handicapées du Parti démocrate du ou FDP de, groupe parlementaire le Bundestag. De 2005 à 2009, il a été le porte-parole de la politique de santé du groupe parlementaire du FDP.

Daniel Bahr est titulaire d'une maîtrise ès sciences en économie et d'un MBA en Gestion et économie d’entreprise spécialisé dans les soins de santé internationale et de la gestion de l'hôpital (Université Westfaelische-Wilhelms à Münster). Avant sa carrière politique, il a travaillé pour la Dresdner Bank AG (aujourd'hui, Commerzbank AG) à Schwerin et à Hambourg.